Les Concepts du Feng Shui
Cet art de la physionomie de l’environnement repose sur des concepts du Feng Shui ancestraux à savoir le Chi, le Bagua ou les huit trigrammes, les cinq éléments, le Yin et le Yang ainsi que les Quatre Créatures célestes.
Le Chi ou le souffle cosmique du Dragon, c’est la force invisible et puissante qui circule dans notre environnement et dans notre corps. le Chi est partout. Tout l’art du Feng Shui consiste à capter, créer et accumuler le bon Chi ou l’énergie positive et à dissoudre, dévier et détruire le mauvais Chi ou l’énergie négative.
Le Bagua ou les 8 trigrammes indique une des directions de la boussole. Il représente un élément, un membre spécifique de la famille, des organes, des sons, des couleurs, des comportements. Toutes ces informations sont des clés données à l’experte pour analyser l’environnement et l’impact sur les habitants.
les Cinq éléments, le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et le Bois sont des concepts Feng Shui fondamentaux dans la pratique et la manière dont ils agissent entre eux est à la base de la création des énergies favorables ou néfastes. Ces interactions sont soit productives , soit négatives soit affaiblissantes. Tout ce qui existe dans l’univers est lié à l’un de ces cinq éléments. Les immeubles peuvent être classés en fonction de leurs éléments. L’expert Feng Shui veillera toujours à ce que les cinq éléments soient en harmonie.
Le Yin et le Yang toutes les énergies de la Terre sont considérées comme Yin ou Yang. Ce sont deux forces antagonistes mais qui ne peuvent exister l’une sans l ‘autre comme la Femme et l’Homme. Ensemble elles créent l’équilibre et l’harmonie. Ainsi le jour succède à la nuit, l’ombre à la lumière par exemple.
Les Quatre Créatures Célestes , la Tortue, le Tigre, le Phoenix et le Dragon définissent l’environnement idéal qu’il faudrait avoir autour de soi afin de bénéficier d’un excellent Feng Shui. Tout l’art de l’ experte Feng Shui consiste à trouver ou créer si possible un tel environnement. Néanmoins il faut reconnaître que c’est une tâche qui devient de plus en plus difficile lors de la sélection d’un terrain à construire que cela soit pour une maison , une réalisation immobilière ou une entreprise au vu de la raréfaction de terres constructibles dans certaines régions.
Succès et Prospérité à tous mes lecteurs